Comment faire la différence en école de commerce ?

Intégrer une école de commerce de nos jours est l’option que plusieurs jeunes décident de prendre. Ce cursus scolaire qui dure deux ans apprend aux élèves durant ces deux années, dans quelle filière de marketing ils aimeraient vraiment s’épanouir comme le propose l’école de l’isee.

marketing.jpg

Mais en école de commerce, on dispense également aux étudiants un enseignement général pour qu’ils puissent apprendre un bon nombre de choses essentielles et qui les préparera à la vie professionnelle.

Un grand nombre d’élèves en école de commerce pour si peu de places en entreprise

Le rêve de pratiquement tous les jeunes actuellement c’est de pouvoir obtenir un métier en entreprise avec des connaissances dans le domaine du marketing, et c’est pour cette raison que bon nombre de ces étudiants choisissent d’aller en école de commerce. Mais ont-ils vraiment ce qu’ils espèrent par la suite ? Malheureusement, ce n’est pas le cas pour la majorité d’entre eux.

entreprises.jpg

Entre rêve et réalité, les entreprises d’aujourd’hui ne recrutent ni ne créent de nouveaux postes au sein de leurs société pour engager ces jeunes sortants d’école de commerce. Certes, quelques-uns se sont vus avoir la chance d’avoir un travail dans ce domaine, mais en général, la réalité est tout autre.

Comment se faire remarquer sans en faire trop ?

Maintenant, comment faire pour que, alors que l’on est encore en plein dans ses études en école de commerce, on puisse se faire remarquer par l’école afin qu’elle conseille une entreprise avec laquelle elle collabore peut-être de nous engager une fois le diplôme en poche. Alors pour mettre toutes les chances de notre côté, il faut déjà et naturellement bien travailler, mais se trouver un petit stage au sein d’une société, aussi modeste soit-elle, en alternant entre les cours en école de commerce, peut déjà attirer l’attention des grands dans le marché du travail.