L’organisation, la plus grande qualité en ecole de management

L’organisation, la plus grande qualité en ecole de management

Avoir réussi à intégrer une ecole de management est déjà une étape de franchie.

management.jpg

Avec les cours, les travaux de groupe et les stages, il n’est pas évident ensuite de gérer son temps et son énergie pour éviter le burn out.

Comment apprendre à gérer son temps en ecole de management

Ce ne sont pas seulement les professionnels qui risquent de faire un burn out, mais aussi les étudiants en ecole de management. Ces derniers doivent mettre le paquet chaque année pour être les meilleurs et pour figurer parmi ceux qui seront admis pour la classe supérieure. De plus, la vie n’est pas seulement faite par les études, mais il faut aussi compter les sorties entre amis, les relations avec les parents. Chaque étudiant doit donc apprendre à gérer son temps pour ne pas courir le risque de décrocher en cours d’année et de ne pas être surmené non plus par les études. Il faut déjà voir les priorités et laisser de côté tout ce qui est superflu. Ensuite, dresser un planning pour délimiter les heures de travail devant les livres d’ecole de management et l’ordinateur.

Comment apprendre à gérer le stress du management ?

Si des travaux sont à rendre au bout de plusieurs semaines, alors il faut s’y prendre dès que le sujet est donné pour ne pas être stressé à quelques jours de leur présentation. Il en est de même pour les révisions avant les périodes d’examen.

stress-du-management.jpg

Il est aussi bon de prévoir des moments de détente pour évacuer le stress. Un étudiant d’ecole de management qui sort après avoir travaillé intensément pendant plusieurs jours est par exemple plus détendu et plus productif à l’avenir. Enfin, la communication est un bon vecteur pour ne pas se sentir opprimé même lorsque la charge de travail est importante dans l’ecole de management.