Quand Danone rachète WhiteWave Foods

Danone souhaite devenir le N°1 du bio en prenant l’initiative de racheter WhiteWave Foods avec une importante somme de 12,5 milliards de dollars. L’histoire de cette entreprise agroalimentaire mondiale est certainement marquée par ce lourd investissement. L’entreprise sera ainsi deux fois plus grande qu’avant, aux Etats-Unis.

Danone veut devenir leader mondial du bio

danone.jpg

Le directeur de Danone, Emmanuel Faber, a signalé que ce rachat de WhiteWave est une réelle opportunité pour l’entreprise de franchir un très grand pas en matière de produits bio. Les acteurs peuvent prédire déjà l’avenir de la société. Cet important investissement offre à l’entreprise l’occasion de s’élargir sur le plan international, notamment en produits bio laitiers. A noter que Danone est une entreprise connue par son essor spectaculaire en matière de l’alimentation des années à venir. Si, avant, la part du marché de la société WhiteWave Foods a été limitée à 22 %, elle peut désormais gagner le double de cette taille. Danone n’a pas hésité à payer une somme conséquente pour se procurer de cette firme américaine qui est le leader américain de produits bio laitiers. A la suite du rachat de Numico, société néerlandaise, en 2007, Il s’agit de la plus grosse opération effectuée à l’initiative de Danome. La société peut ainsi bel et bien réaliser son rêve de devenir leader mondial du bio.

Le rachat de l’américain WhiteWave Foods

le-rachat-de-lamericain-whitewave-foods.jpg

Ce rapprochement avec l’américain WhiteWave Foods permettra à Danone de miser sur une croissance à la fois forte et durable. Selon le directeur de la firme, il est le secret de sa rentabilité d’ici à 2020. Ce rachat permet à l’entreprise d’être à l’écoute des besoins de ses clients et de répondre à leurs besoins. Elle sera également à mesure de répondre aux nouvelles tendances en matière de consommation. Pour Danone, cette étape constitue la principale clé de la réalisation d’une révolution au niveau de l’alimentation.